La pratique du facialisme a débuté au Etats-Unis dans les années 2000 puis est arrivée chez nous grâce à des professionnels de la beauté telle que Delphine Langlois ou Sophie Carbonari. Un des techniques les plus connues actuellement est le Kobido. Pour autant, certaines techniques comme la Kinéplastie de Françoise Morice créé en France dans les années 50 est belle et bien précurseur du Facialiste grâce à son massage profond exclusivement à secs.
Nous allons voir en quoi consiste le Facialisme, les avantages à vivre cette expérience et à qui est destiné ce soin.
C’est quoi finalement la pratique Facialiste ?
Comme son nom l’indique, le Facialiste est une branche de la masso-thérapie qui réside dans le fait de promouvoir le travail manuel de la peau après un diagnostic poussé sur le faciès : la qualité de la peau, des muscles faciaux et l’analyse des différentes expressions du visage, cela s’appelle le Morphotype. En découle un protocole de soin qui va complètement différé d’un client à un autre puisque chacun est unique. Le protocole va également changer d’une séance à l’autre pour un même client. Des conseils d’auto-massage peuvent être transmis pour optimiser les résultats.
Cette technique qui en rassemble tout un ensemble est réservé aux professionnels de la beauté diplômé. Elle demande une connaissance approfondie de la peau et de l’anatomie. Elle demande également une réelle passion pour cette zone délicate qu’est le visage, zone qui subit toutes les agressions extérieurs tout au long de notre vie. Pour finir, elle demande de la patience, la pratique Facialiste se bonifie avec le temps, plus la pratique est longue, plus la peau livre ses secrets. C’est une véritable écoute par le toucher.
Alors pourquoi faire appelle à une facialiste avertie ?
C’est une expérience unique pour vous et votre peau. Le massage facialiste fera sentir votre peau vivante. A la fin de votre soin, vous ressentirez les muscles travaillés et de nouvelles sensations, la peau sera réellement retonifiée, votre teint sera lumineux grâce au drainage et à l’activation de la circulation sanguine que le massage aura activée, c’est un véritable réveil de conscience cutanée !
Au delà de son effet, le massage facialiste est une danse sur votre peau, malgré son côté tonique, vous allez grandement vous détendre, nombreux sont ceux qui s’assoupissent au rythme du massage, c’est un véritable lâcher prise pour votre corps et votre esprit.
Alors à qui est destiné cette technique ?
Cette technique est généralement classée “Anti-âge” pour autant, c’est une véritable culture qui demanderait à être reçu même pour une peau jeune. Tout est adaptable.
Un jeune ayant des problèmes de peau pourra en tirer des bienfaits. Le drainage des toxines, l’extériorisation du sébum…vont permettre une amélioration de la qualité de sa peau avec, par exemple, l’utilisation en complément d’une guasha Aventurine qui est une pierre aux vertus purifiantes (je vous parlerai des guashas et leurs bienfaits dans un prochaine article).
Si vous avez envie de contrer les effets du temps sans pour autant être invasif, c’est juste ce qu’il vous faut. Un soin de manière régulière et un travail autonome par des techniques d’auto-massage ou de Face-Yoga, vous serez bluffé par les résultats.
Convaincu et curieux ?
La Maison Zen vous propose son unique soin pour le visage : Le Facialiste Intuitif , un bon moyen de découvrir cette technique de massage très holistique.
Les prises de rendez-vous reprendront dès la réouverture qui vous sera communiqué.
Audrey Thuillot
[…] Le Facialisme ou comment éveiller votre peau. […]